Un voyage d’un jour à Namur

IMG_3437 TOVAP a organisé le 03-05-2015 une journée à Namur. Départ 8:30 de Bruxelles, arrivée à 9.50 à Namur, devant le Musée des Arts Anciens. La prise de photo dans le musée était interdit. Le Musée présente des collections du Moyen âge et de la Renaissance issues de la région namuroise, notamment de nombreuses sculptures sur pierre et sur bois, des peintures de Henri Bles, artiste mosan du second tiers du XVIe siècle, mais aussi des œuvres illustrant les arts du métal (orfèvrerie du XIIe et XIIIe siècles, dinanderie, ferronnerie), le vitrail et la verrerie, la broderie. (http://www.museedesartsanciens.be/?rub=collections).
Ensuite nous avons visité la Citadelle de Namur. La Citadelle de Namur a, de tous temps, occupé une position stratégique au cœur de l’Europe. D’abord centre de commandement d’un important comté au Moyen Age, elle fut ensuite convoitée et assiégée par tous les Grands d’Europe entre le 15ème et le 19 ème siècle.
A partir de 1891, on la transforma en vaste parc, véritable poumon de verdure surplombant la capitale de la Wallonie.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le tour en bâteau qui dura 50 minutes pour finir et en après-midi nous avons visité le fameux lac de Bambois. Les Jardins du lac de Bambois, un site riche en découvertes, (retenu comme site Natura 2000), un espace vert détente, variées en activités: nous avons visité le lac, les jardins, l’aquarium, l’exposition sur la santé, l’ exposition sur l’eau, l’espace animaux, un domaine immense terminé en 2h.

A la fin du voyage nous étions fatigué mais très content …
Alléger par toute cette oxygénation nous étions prêt pour rentrer à Bruxelles …

Leave A Comment