Procédure d’inscription dans les écoles néerlandophones pour l’année scolaire 2013-2014

Chers parents,

Toutes les écoles de l’enseignement primaire et secondaire néerlandophone classique à Bruxelles travaillent avec la même période d’inscription pour l’année scolaire 2013-2014. Les inscriptions sont possibles entre le 07 janvier 2013 et le 01 février 2013.

Sur le site Internet www.inschrijveninbrussel.be, vous trouverez toutes les informations sur le déroulement des inscriptions pour l’année scolaire 2013-2014.

Vous devez agir en urgence si vous voulez scolariser les enfants nés avant l’année 2011 dans les écoles maternelles ou primaire néerlandophones à Bruxelles.

La procédure d’inscriptions dans l’enseignement maternelle et primaire néerlandophone à Bruxelles a changés, les inscriptions se font uniquement sur internet. Ainsi les écoles s’organisent mieux pour gérer les places et remédier toutes sortes de problèmes rencontrés.

Voici 15 questions et réponses concernant les inscriptions:

Pour savoir quand, comment, et ou inscrire vos enfants, veuillez cliquer sur la brochure suivante : Inschrijven_in_een_school_In_15_vragen

INFORMATIONS ET DATES IMPORTANTES CONCERNANT LES INSCRIPTIONS

1 octobre -31 décembre 2012:

Rassembler toutes les documentations et informations concernant l’école que vous avez choisie pour inscrire votre enfant. Trouver les formulaires d’inscription. Si nécessaire visiter l’école et rencontrer les personnes adéquates. Rechercher si votre enfant à une place prioritaire dans l’école choisis.

11 octobre 2012

LOP Bruxelles informera les écoles que les procédures d’inscription ont commencées. Informera et donnera les explications nécessaire concernant les inscriptions. Sur le site www.inschrijveninbrussel.be toutes les informations sur le déroulement des inscriptions pour l’année scolaire 2013-2014.

5 novembre – 16 novembre 2012

Le décret prévoit une priorité pour les enfants ayant un frère ou une sœur déjà inscrit sur les autres. Ceux-ci peuvent s’inscrire avant les autres enfants. Si vous désirer inscrire votre enfant qui est scolarisé ailleurs dans l’école ou ai le frère ou la sœur vous pouvez le faire et vous serez prioritaire. Cette priorité d’inscription est aussi valable pour les enfants du personnel.

30 novembre – 20 décembre 2012

Lorsque l’école est informée de l’inscription du frère ou de la sœur ou bien de l’enfant du personnel, celle-ci vous remettra une lettre ou un mail contenant les informations d’inscription. Ainsi vous pourrez aller inscrire votre enfant à l’école.

Si l’école n’à pas de place disponible elle doit vous en informer par écris en vous remettant un document. ( het weigeringsdocument)

7 janvier – 1 février 2013

Si vous inscrivez votre enfant pour la première fois, vous devez la faire via le site www.inschrijveninbrussel.be . Vous pouvez inscrire votre enfant durant cette période. Au plus vous avez d’options = Au plus vous avez de possibilités.

1 mars- 29 mars 2013

Vous aller recevoir toutes les informations d’inscription dans une lettre ou bien dans un message électronique. Avec cette lettre ou ce mail vous pouvez inscrire votre enfant. S’il n’y a pas de place disponible à l’école, demander à l’école une lettre confirmant par écrit la situation. ( het weigeringsdocument)

6 mai – 31 aout 2013

Jusqu’au 6 mai 2013 vous pouvez inscrire votre enfant dans plusieurs écoles que vous avez choisis. Le 1 septembre 2013 est le premier jour de l’année scolaire 2013-2014.

Pour voir le contingent 2013-2014 de l’enseignement néerlandophone de

Bruxelles veuillez cliquer ici.

Lorsque la page de contingent est ouverte, choisissez la classe de votre enfant, à la deuxième ligne choisissez la zone. Vous aurez la liste des écoles (adr, téléphone) avec les contingents. POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER L’ASSOCIATION DES PARENTS TURCS DE BELGIQUE. N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

Pour la version néerlandophone veuillez cliquer ici.

Leave A Comment